Activités 2022

Vendredi 18 mars 2022 à partir de 20 h – Réunion publique « Préparation au départ » – Cette réunion consiste en des ateliers conseils pour ceux qui veulent se préparer au départ sur les des chemins de pèlerinage. L’entrée est libre et gratuite, ouverte à tous, adhérents et non adhérents.

Salle Edith Piaf – Le Mans

dimanche 27 mars 2022 – Marche avec les associations Compostelle 53 et Châtillon Patrimoine

Pour voir le programme, cliquez ici

samedi 14 mai et dimanche 15 mai 2022 – Présence de l’association à la manifestation Le Mans’Art Place de la Cathédrale au Mans

samedi 23 juillet 2022 – Sortie de la Saint Jacques – Le programme reste à définir.

Samedi 1er octobre 2022 – Opération « Mille mains pour le chemin »

Vendredi 18 novembre 2022 – Réunion publique « Témoignages »

A ce programme s’ajoutent des sorties trimestrielles sur nos chemins. Les informations correspondantes seront mises en ligne dès leur connaissance.

Assemblée générale du 29 janvier 2022

Notre assemblée générale ordinaire s’est tenue « en présentiel » le samedi 29 janvier 2022. La matinée a été consacrée à l’assemblée générale elle-même. Après le repas pris en commun, les présents ont pu assister à la projection du film « sur la route de Compostelle ».

Malgré la pandémie, notre association a maintenu, en 2021,  une bonne partie de ses activités, en particulier les permanences d’aide au départ. L’opération « Mille mains pour le chemin »,organisée le 2 octobre 2021, a été un grand succès, avec plus de 70 personnes présentes. Ce jour-là, nous avons symboliquement planté un arbre à la croisée des chemins à Saint Saturnin ainsi que posé une pancarte explicative. De même, la réunion « Témoignages » du 19 novembre fut un franc succès.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour notre association de présenter ses orientations pour l’année à venir. De nombreux chantiers nous attendent. En particulier, il s’agira de « toiletter » les itinéraires et de refaire le balisage. Il nous faudra aussi travailler sur les hébergements, et organiser des sorties régulières sur nos chemins pour les faire connaître.

Devant la situation financière satisfaisante, il a été proposé d’une part de geler le montant des adhésions à un niveau plutôt modeste et de bâtir un fonds d’aide financière au départ pour des projets individuels ou collectifs qui ne pourraient pas se réaliser sans un coup de pouce.

Enfin, l’assemblée a voté la nomination au conseil d’administration de 6 personnes dont 3 étaient en fin de mandat et deux autres membres observateurs. Le conseil est désormais composé de dix membres dont vous pouvez retrouver les coordonnées sur ce site.