Assemblée générale du 29 janvier 2022

Notre assemblée générale ordinaire s’est tenue « en présentiel » le samedi 29 janvier 2022. La matinée a été consacrée à l’assemblée générale elle-même. Après le repas pris en commun, les présents ont pu assister à la projection du film « sur la route de Compostelle ».

Malgré la pandémie, notre association a maintenu, en 2021,  une bonne partie de ses activités, en particulier les permanences d’aide au départ. L’opération « Mille mains pour le chemin »,organisée le 2 octobre 2021, a été un grand succès, avec plus de 70 personnes présentes. Ce jour-là, nous avons symboliquement planté un arbre à la croisée des chemins à Saint Saturnin ainsi que posé une pancarte explicative. De même, la réunion « Témoignages » du 19 novembre fut un franc succès.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour notre association de présenter ses orientations pour l’année à venir. De nombreux chantiers nous attendent. En particulier, il s’agira de « toiletter » les itinéraires et de refaire le balisage. Il nous faudra aussi travailler sur les hébergements, et organiser des sorties régulières sur nos chemins pour les faire connaître.

Devant la situation financière satisfaisante, il a été proposé d’une part de geler le montant des adhésions à un niveau plutôt modeste et de bâtir un fonds d’aide financière au départ pour des projets individuels ou collectifs qui ne pourraient pas se réaliser sans un coup de pouce.

Enfin, l’assemblée a voté la nomination au conseil d’administration de 6 personnes dont 3 étaient en fin de mandat et deux autres membres observateurs. Le conseil est désormais composé de dix membres dont vous pouvez retrouver les coordonnées sur ce site.